Déplacement de Francois Hollande à Blois sur le thème de la formation professionnelle et de l'emploi

Le chef de l'Etat était attendu à 15h30 au Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Blois pour aborder le thème de l'apprentissage et de la formation. C'est une première depuis la loi sur l’apprentissage de 1971 dans les filières du bâtiment. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite de François Hollande s’inscrit dans le cadre du Programme national d’investissements d’avenir dont le CFA de Blois a bénéficié. 7,5 millions d'euros lui ont été attribués en 2012 pour engager de nouvelles pédagogies autour des filières « vertes » et  le développement de filières d'excellence qui doivent permettre aux élèves d'accéder à des filières supra bac, type BTS. 

Pour cette visite, François Hollande est accompagné du ministre du Travail, Michel Sapin, et du ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Thierry Repentin.

Vers 17 h 30, la délégation présidentielle se rend à la Société de Mécanique et d'Outillage de Précision (SMOP) où vont être signés les premiers contrats de génération avec la SMOP (Société de Mécanique et d'Outillage de Précision) et la société de bâtiment Lasnier.

Le président de la République doit terminer sa visite blésoise par une allocution à 18 h 30 à l'Espace Jorge-Semprun, dans les quartiers nord de Blois.


Contrat de génération

  • La loi sur le contrat de génération est parue dimanche 3 mars au journal officiel.
     
  • Les entreprises de moins de 300 salariés pourront recevoir une aide de 4 000 euros par an, pendant au maximum trois ans, si elles embauchent en contrat à durée indéterminé un jeune de moins de 26 ans, tout en maintenant au travail un salarié de plus de 57 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information