Le chef de l'Etat était attendu à 15h30 au Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Blois pour aborder le thème de l'apprentissage et de la formation. C'est une première depuis la loi sur l’apprentissage de 1971 dans les filières du bâtiment.
La visite de François Hollande s’inscrit dans le cadre du Programme national d’investissements d’avenir dont le CFA de Blois a bénéficié. 7,5 millions d'euros lui ont été attribués en 2012 pour engager de nouvelles pédagogies autour des filières « vertes » et le développement de filières d'excellence qui doivent permettre aux élèves d'accéder à des filières supra bac, type BTS.
Pour cette visite, François Hollande est accompagné du ministre du Travail, Michel Sapin, et du ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Thierry Repentin.
Vers 17 h 30, la délégation présidentielle se rend à la Société de Mécanique et d'Outillage de Précision (SMOP) où vont être signés les premiers contrats de génération avec la SMOP (Société de Mécanique et d'Outillage de Précision) et la société de bâtiment Lasnier.
Le président de la République doit terminer sa visite blésoise par une allocution à 18 h 30 à l'Espace Jorge-Semprun, dans les quartiers nord de Blois.
Contrat de génération
|