“2000 emplois 2000 sourires“: ”Donner une énergie positive aux jeunes”

Le 14 mars, l'opération " 2 000 emplois, 2000 sourires " propose une journée d'échanges, d'information et de recrutement au Zénith d’Orléans à destination des 16-25 ans. Un événement que les organisateurs souhaitent "festif". Explications d'Alex Vagner, président de l'évènement.

Par Ch.L


  • Alex Vagner : Notre but le 14 mars, c'est de mettre des emplois à la disposition des jeunes dans la gaieté et la bonne humeur. Nous voulons faire en sorte qu'à l'issue de cette journée chacun de nos visiteurs se sente valorisé. Donner une énergie positive aux jeunes, c'est notre leitmotiv. A l’heure actuelle, les 16-25 ans qui recherchent un emploi n’ont pas systématiquement un projet. Nous voulons les aider à créer un projet et à le réaliser. 


F3 Centre: 2 000 emplois, c'est le nombre d'emplois disponibles sur le salon ? 

  • A.Vagner: 2000 emplois, c’était notre objectif quand nous avons commencé à préparer la journée du 14 mars. Aujourd’hui il est atteint.Tous les secteurs d’activité seront représentés, de la restauration rapide aux organismes bancaires, des métiers de l’agriculture -très pourvoyeurs d'emploi - à la métallurgie en passant par l’armée qui aura aussi un stand, 

F3 Centre: A qui vous adressez-vous ? 

  • A.Vagner : " 2000 emplois 2000 sourires" s'adressent aux jeunes diplômés, à ceux qui sortent de l'université ou du lycée. Mais aussi aux demandeurs d'emplois de moins de 26 ans, aux jeunes inscrits dans les missions locales
     
F3 Centre: Pour apprendre aux jeunes demandeurs d'emploi à se valoriser, vous avez mis en place des ateliers "speed coaching" sur le salon. Concrètement, ça consiste en quoi ?

  • A.Vagner: Trente directeurs des ressources humaines seront présents sur le salon pour conseiller les jeunes sur la présentation de leur CV et la façon de mener un entretien. Un atelier maquillage sera mis à disposition pour apprendre à soigner son look avant un entretien.
    Comme son nom l'indique, les séances de speed coaching sont courtes, environ 20 minutes seront consacrées à chaque "participant". 


    Programme des ateliers "Speed Coaching"

    IMAGINE TA CARRIERE
    Définir son projet professionnel
    Définir le bon parcours d’accès à l’emploi ou la formation

    AMELIORE TON CV
    Conseils sur le fond et la forme d’un CV.
    La structure de la lettre de motivation.
    Préparer une argumentation pour réussir sa rencontre avec l’entreprise.

    SOIGNE TON LOOK
    Un atelier pour apprendre à soigner son look avant un entretien.
    Un look = Une attitude pour l’emploi.
    Se sentir bien pour se valoriser lors d’un entretien.
    Comment avoir la « Job Attitude ».
>> Pour participer à la journée " 2000 emplois, 2000 sourires" le mieux est de se pré-inscrire sur la page Facebook de l'évènement

>> pour consulter le programme, rdv sur le site jeunesocentre.fr

  •  

A lire aussi

Sur le même sujet

Dreux : le Danemark au festival du film "Regards d'ailleurs"

Près de chez vous

Les + Lus