16-25 ans : pour avoir la job attitude, rdv au zénith d’Orléans le 14 mars

Pour aider les jeunes de la région à décrocher un premier emploi, la quarantaine de bénévoles de l’association  « 2000 emplois, 2000 sourires » organise le 14 mars une journée d’information, d’échanges et de recrutement au Zénith d’Orléans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2000 emplois seront à pourvoir. C’est déjà une bonne raison pour se déplacer le 14 mars. Les ateliers « Job attitude » y seront certainement très courus. Valoriser son CV, bien se présenter, n’est pas inné, surtout quand on est jeune et sans expérience. Animés par des responsables de ressources humaines, les 16-25 ans à la recherche d’un premier emploi pourront y bénéficier de « speed coaching »  ou de « speeds talks ». 

En région Centre, sur les 35 000 jeunes de moins 26 ans demandeurs d’emploi, 58% ont un niveau de formation inférieur au Bac. « 2000 emplois, 2000 sourires » a pensé à eux en sollicitant la présence de centres de formation sur le salon. En tout, plus de quatre-vingt entreprises de la région ont répondu à l’invitation de l’association. Et ils n’arrivent pas les mains vides. CDI, stages, contrat d’apprentissage, autant d’opportunités d’entrer dans la vie active.  

Pour bien préparer cette journée, avec peut-être un emploi à la clé, le mieux est de se pré-inscrire sur la page Facebook de « 2000 emplois, 2000 sourires ». Vous êtes déjà près d’un millier à avoir « aimé »

>> voir le programme sur jeunesocentre.fr



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information