Pour aider les jeunes de la région à décrocher un premier emploi, la quarantaine de bénévoles de l’association « 2000 emplois, 2000 sourires » organise le 14 mars une journée d’information, d’échanges et de recrutement au Zénith d’Orléans.
2000 emplois seront à pourvoir. C’est déjà une bonne raison pour se déplacer le 14 mars. Les ateliers « Job attitude » y seront certainement très courus. Valoriser son CV, bien se présenter, n’est pas inné, surtout quand on est jeune et sans expérience. Animés par des responsables de ressources humaines, les 16-25 ans à la recherche d’un premier emploi pourront y bénéficier de « speed coaching » ou de « speeds talks ».
En région Centre, sur les 35 000 jeunes de moins 26 ans demandeurs d’emploi, 58% ont un niveau de formation inférieur au Bac. « 2000 emplois, 2000 sourires » a pensé à eux en sollicitant la présence de centres de formation sur le salon. En tout, plus de quatre-vingt entreprises de la région ont répondu à l’invitation de l’association. Et ils n’arrivent pas les mains vides. CDI, stages, contrat d’apprentissage, autant d’opportunités d’entrer dans la vie active.
Pour bien préparer cette journée, avec peut-être un emploi à la clé, le mieux est de se pré-inscrire sur la page Facebook de « 2000 emplois, 2000 sourires ». Vous êtes déjà près d’un millier à avoir « aimé »
>> voir le programme sur jeunesocentre.fr