Le 14 mars, lors de l’opération « 2000 emplois, 2000 sourires », il compte bien trouver un travail. Il a déjà repéré un cabinet d’experts-comptables présents sur le salon. « Dans le domaine de la comptabilité, il y a beaucoup d’offres, notamment proposées par Pôle Emploi. Malheureusement, les employeurs cherchent des profils expérimentés. C’est très compliqué de se valoriser face à la demande d’expérience que je n’ai pas. Et je ne suis pas le seul. Les camarades issus de ma promotion BTS rencontrent les mêmes difficultés. » rapporte Morgan.
Avant de se présenter à un éventuel entretien auprès d’une des quatre-vingt entreprises présentes au Zénith, ce jeune demandeur d'emploi a donc prévu de faire un passage sur le stand de « speed coaching", pour apprendre à se mettre en valeur, pour « se rebooster. »
L’opération "2000 emplois, 2000 sourires" s’adresse aussi aux 16-25 ans en recherche d’une nouvelle orientation professionnelle. En région Centre, sur les 35 000 jeunes de moins de 26 ans demandeurs d’emploi, 58% ont un niveau de formation inférieur au Bac. De nombreux organismes de formation seront également présents le 14 mars pour répondre à leurs attentes.
>> Pour participer à la journée " 2000 emplois, 2000 sourires" le mieux est de se pré-inscrire sur la page Facebook de l'évènement.
>> pour consulter le programme, rdv sur le site jeunesocentre.fr
Toute l'information