« 2000 emplois 2000 sourires »: « L’espoir de décrocher un travail »

Morgan Legrand a obtenu son BTS Comptabilité et gestion en juin 2012. Il a 21 ans. Depuis, tous ses entretiens en entreprise pour décrocher un emploi se sont soldé par un échec. Fin février début mars 2013, Il a tout juste obtenu, via la Mission locale, un stage d’observation, non-rémunéré, de quinze jours à l’ADMR, un association d’aide à la personne. 

Le 14 mars, lors de l’opération « 2000 emplois, 2000 sourires », il compte bien trouver un travail. Il a déjà repéré un cabinet d’experts-comptables présents sur le salon.  « Dans le domaine de la comptabilité, il y a beaucoup d’offres, notamment proposées par Pôle Emploi. Malheureusement, les employeurs cherchent des profils expérimentés. C’est très compliqué de se valoriser face à la demande d’expérience que je n’ai pas. Et je ne suis pas le seul. Les camarades issus de ma promotion BTS  rencontrent les mêmes difficultés. » rapporte Morgan. 
Avant de se présenter à un éventuel entretien auprès d’une des quatre-vingt entreprises présentes au Zénith, ce jeune demandeur d'emploi a donc prévu de faire un passage sur le stand de « speed coaching",  pour apprendre à se mettre en valeur, pour « se rebooster. » 

L’opération "2000 emplois, 2000 sourires" s’adresse aussi aux 16-25 ans en recherche d’une nouvelle orientation professionnelle. En région Centre, sur les 35 000 jeunes de moins de 26 ans demandeurs d’emploi, 58% ont un niveau de formation inférieur au Bac. De nombreux organismes de formation seront également présents le 14 mars pour répondre à leurs attentes.

>> Pour participer à la journée " 2000 emplois, 2000 sourires" le mieux est de se pré-inscrire sur la page Facebook de l'évènement.

>> pour consulter le programme, rdv sur le site jeunesocentre.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité