Rassemblement évangéliste à Chartres : les pélerins s'installent sur une ancienne base militaire

Après quelques heures de tractation engagée par le pasteur de la communauté avec l’agglomération chartraine, les caravanes ont pu investir un ancien terrain militaire de la base 122.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attendus mercredi prochain, les évangélistes ont commencé à converger dès samedi dernier vers Chartres. Les gens du voyage se sont vus proposer de s’installer sur un terrain situé sur l'ancienne base militaire 122. Mais au vu des intempéries des derniers jours, les caravanes n'ont pas pu accéder au terrain herbeux, gorgé d'eau et de boue. Elles ont finalement élu domicile sur le parking situé à l'entrée du terrain. Un parking squatté, jonché d'ordures que les agents de Chartres Métropole ont déblayé à moitié.

"L'eau et l'électricité ont été branchées. Il a fallu discuter un peu mais nous avons eu gain de cause. Tout s'est bien passé" explique cependant satisfait le pasteur Adrien Debard. 

D’autres convois stationnés à Châteaudun, Nogent-le-Rotrou et Luisant devraient les rejoindre dans les jours qui viennent. Du 20 mars au 7 avril, près d’un millier de personnes sont attendues à Chartres. Gala spirituel, chants, lectures de la bible, les évangélistes arrivent de toute la France pour célébrer Pâques. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information