Le Tours Volley Ball poursuit sa route

Le groupe TVB peut savourer, le doublé coupe-championnat est encore possible / © Benoît Bruère
Le groupe TVB peut savourer, le doublé coupe-championnat est encore possible / © Benoît Bruère

Le Tours Volley Ball s'est qualifié pour les demi-finales du championnat de France après son succès face à Rennes (3-0) lors du match d'appui.

Par Benoît Bruère

Le Tours Volley Ball s'est donc qualifié en dominant Rennes (3-0) avec la manière, dimanche à domicile lors du match d'appui, en quart de finale du championnat de Ligue A. En seulement 1 heure 30 de jeu et trois petits sets (25-16, 25-22, 25-20), les Tourangeaux ont prouvé qu'ils étaient bien les maîtres de la saison en cours et qu'il fallait encore compter sur eux, malgré la fatigue, pour le doublé coupe-championnat (inédit depuis 2010).

Une équipe homogène

Si le premier set et le troisième set ont été à sens unique ou presque, cela n'a pas été la cas dans la deuxième manche: A trois reprises, les Rennais, privés du pointu Estonien Oliver Venno blessé la veille à la cheville, sont revenus à égalité. Mais soutenus par une salle Grenon bien garnie, les Tourangeaux n'ont pas laissé le moindre espoir à leurs adversaires. Kamil Baranek et David Konecny finissent meilleurs marqueurs de la rencontre avec 14 points chacun. Et contrairement à la finale du championnat de France lors de laquelle David Konecny avait fait la différence à lui seul, cette fois, c'est toute l'équipe qui a joué sur le même rythme : Gérald Hardy-Dessources, Nuno Pinheiro et David Smith rapportant au bloc à eux trois six points décisifs. Sans oublier l'excellent Jean-François Exiga à la réception, auteur d'une performance de haute volée.

Paris, Cannes, Tours et l'inexpérimenté Narbonne en demi-finales

En demi-finale, le TVB affrontera Narbonne à partir du vendredi 12 avril à Tours pour une série de 2 matches d'affilée à domicile. Une demi-finale qui se jouera pour la première fois dans l'histoire du championnat de France au meilleur des cinq matches. Dans l'autre demi-finale, deux équipes historiques du championnat de France s'affronteront, Paris et Cannes. A noter que des 4 meilleures équipes de la saison régulière, Tours est la seule équipe à avoir sauvé sa peau : Sète, Nantes-Rézé et Chaumont ont été sortis respectivement par Cannes, Paris et Narbonne.

Sur le même sujet

Les + Lus