Le Tours Volley Ball s'est qualifié pour les demi-finales du championnat de France après son succès face à Rennes (3-0) lors du match d'appui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tours Volley Ball s'est donc qualifié en dominant Rennes (3-0) avec la manière, dimanche à domicile lors du match d'appui, en quart de finale du championnat de Ligue A. En seulement 1 heure 30 de jeu et trois petits sets (25-16, 25-22, 25-20), les Tourangeaux ont prouvé qu'ils étaient bien les maîtres de la saison en cours et qu'il fallait encore compter sur eux, malgré la fatigue, pour le doublé coupe-championnat (inédit depuis 2010).

Une équipe homogène

Si le premier set et le troisième set ont été à sens unique ou presque, cela n'a pas été la cas dans la deuxième manche: A trois reprises, les Rennais, privés du pointu Estonien Oliver Venno blessé la veille à la cheville, sont revenus à égalité. Mais soutenus par une salle Grenon bien garnie, les Tourangeaux n'ont pas laissé le moindre espoir à leurs adversaires. Kamil Baranek et David Konecny finissent meilleurs marqueurs de la rencontre avec 14 points chacun. Et contrairement à la finale du championnat de France lors de laquelle David Konecny avait fait la différence à lui seul, cette fois, c'est toute l'équipe qui a joué sur le même rythme : Gérald Hardy-Dessources, Nuno Pinheiro et David Smith rapportant au bloc à eux trois six points décisifs. Sans oublier l'excellent Jean-François Exiga à la réception, auteur d'une performance de haute volée.

Paris, Cannes, Tours et l'inexpérimenté Narbonne en demi-finales

En demi-finale, le TVB affrontera Narbonne à partir du vendredi 12 avril à Tours pour une série de 2 matches d'affilée à domicile. Une demi-finale qui se jouera pour la première fois dans l'histoire du championnat de France au meilleur des cinq matches. Dans l'autre demi-finale, deux équipes historiques du championnat de France s'affronteront, Paris et Cannes. A noter que des 4 meilleures équipes de la saison régulière, Tours est la seule équipe à avoir sauvé sa peau : Sète, Nantes-Rézé et Chaumont ont été sortis respectivement par Cannes, Paris et Narbonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information