• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

500 footballeuses au tournoi national jeunes de Neuvy-Saint-Sepulchre (36)

Archives : l’équipe de France en ligne de mire / © AFP
Archives : l’équipe de France en ligne de mire / © AFP

Un événement 100% football féminin se déroule ce week-end dans l'Indre. Des jeunes filles de 11 à 15 ans, venues de toute la France, s'affrontent pour la troisième édition du tournoi jeunes de Neuvy-Saint-Sepulchre.

Par L.A.

Samedi et dimanche, plus de 500 footballeuses se disputent la troisième édition du Tournoi National Féminin en catégories U11F , U13F et U15F (des catégories d'âge entre 11 et 15 ans). Le tournoi est organisé par le club de la Bouzane Vallée Noire 36, club qui regroupe les écoles de Football de Montipouret, Mers sur Indre et Neuvy-Saint-Sépulchre. Ce club est labellisé école de football féminine depuis juin 2011.

le PSG, Arras et bien d'autres

Parmi les participantes de cette édition, venues de toute la France : les clubs du PSG, Yzeure, Arras, Issy les Moulineaux.Toutes ces équipes de 1ère division féminines ont fait le déplacement avec leurs jeunes joueuses.
Ce tournoi est l'occasion de promouvoir le sport au féminin, notamment grâce à la signature de la Charte Genre et Sport  "le sport, un outil pour l’égalité entre les femmes et les hommes". La compétition se déroule au complexe sportif Bernard Chaussé sur les deux terrains en herbe.

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus