20 et 14 ans de réclusion pour le meurtre de Cédric Reneaud

Le verdict est tombé dans l'affaire du meurtre de Cédric Reneaud, tué de soixante et un coups de couteaux, en 2010. Le jeune homme écope de 20 ans de réclusion, la jeune femme est condamnée quant à elle à 14 ans de prison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès s'est ouvert lundi devant la cour d’Assises des mineurs du Cher. En 2010, Cédric Reneaud, âgé de 20 ans, avait été tué d’une soixantaine de coups de couteau par deux mineurs. Eric de Montgolfier, procureur général près la cour d'appel de Bourges, avait requis 22 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Jordan Gomez et 12 ans à l'encontre de sa coaccusée, qui était mineure au moment des faits.

La jeune femme, âgée de 17 ans au moment des faits, a bénéficié de l'excuse de minorité. En raison de sa minorité, le procès se tenait à huis clos. Elle encourait jusqu'à 15 ans de réclusion.  
Le jeune homme, tout juste majeur au moment des faits, encourait quant à lui jusqu'à 30 ans de réclusion. Tous deux étaient jugés pour avoir tué Cédric Reneaud, un jeune homme de 21 ans, de 61 coups de couteau, en octobre 2010, au bord du lac d'Auron, à Bourges.

Une rivalité amoureuse serait à l'origine du crime. Les trois jeunes gens avaient connu des problèmes psychologiques et avaient, à une période, fréquenté le même institut spécialisé. La nuit du drame, la mère de Cédric Reneaud, un jeune homme placé sous tutelle en raison d'un léger retard mental, avait reçu des SMS inquiétants de la part de son fils. Celui-ci avait également appelé sa soeur pour lui dire qu'il s'était battu, révélant au passage le prénom de son adversaire. Puis, plus rien. Alertée, la police n'avait retrouvé que le vélo BMX du jeune homme. Son cadavre n'avait été découvert qu'en milieu de matinée, le lendemain, par des promeneurs.

Ce vendredi, le verdict est tombé : le jeune homme écope de 20 ans de réclusion, la jeune femme est condamnée quant à elle à 14 ans de prison. 

Plus d'informations dans votre JT régional

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information