Pithiviers-le-Vieil (45) : 44 licenciements chez Cargo Van

Tout le groupe est touché, y compris à l'étranger. / © Cargo Van
Tout le groupe est touché, y compris à l'étranger. / © Cargo Van

L’entreprise spécialisée dans la construction de kits de carrosserie pour poids lourds avait été placée en redressement judiciaire en décembre 2012.

Par V.H avec La Nouvelle République

44 des 97 salariés sont licenciés. D'après nos confrères de La République du Centre, les salariés concernés ont déjà reçu leur lettre de licenciement. Une cellule de reclassement, financée par l’entreprise a été mise en place pour un mois.

Plus que cette entreprise, c'est tout le groupe en France et à l'étranger qui est touché. Des licenciements ont lieu également en Pologne, en République-Tchèque, en Espagne et en Belgique. "Entre 2008 et aujourd'hui, le marché européen a diminué de 50%. Avant les banques prêtaient de l'argent pour l'achat d'un poids lourd neuf. Elles prêtent de moins en moins. Alors comme nous sommes spécialisés dans la modification des poids lourds neufs, nous sommes directement touchés" explique Eric Degaudens, le directeur de Cargo Van à Pthiviers-le-Vieil. 

A l'origine ce sont près de 52 postes qui devaient êtres supprimés par ce plan de restructuration. Le chiffre a été réduit à 44. 

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus