• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Cherche ballon perdu, gonflé à l'hélium !

Parvis de la cathédrale de Chartres / © France 3 Centre
Parvis de la cathédrale de Chartres / © France 3 Centre

Un journaliste de l’hebdomadaire Le Pèlerin a perdu dimanche son ballon gonflé à l’hélium alors qu’il réalisait des clichés de la cathédrale de Chartres pour un numéro à paraître jeudi 13 juin.

Par Vanessa Hirson

Il se trouva fort dépourvu quand le ballon à l’hélium fut disparu ! Alors qu’il était en train de photographier la façade ouest de la Cathédrale Notre-Dame de Chartres, Stéphane Compoint a fait une mauvaise manip. Les câbles se sont rompus, le ballon s’est décroché et envolé.

« En calculant la distance et la puissance du vent, j’avais délimité une zone dans laquelle il devait se trouver, c’était du côté de Bonneval. Visiblement, il est ailleurs. J’ai en effet reçu un appel vers 13 heures aujourd’hui. Un habitant pense l’avoir vu tomber dans un champ de pommes de terre. Le ballon se trouverait donc dans le sud-ouest de Châteaudun c’est-à-dire à environ 45 km à vol d’oiseau du point de départ », détaille Stéphane Compoint, qui est venu spécialement de Paris aujourd'hui pour retrouver son outil de travail.

Le journaliste dépourvu a survolé les alentours de Châteaudun, en vain. Ces clichés devaient alimenter un magazine spécial Chartres à paraître le jeudi 13 juin. Ils devaient surtout être projetés le soir du 13 juin, à 20h00, lors d’une soirée inédite.

Le ballon est « un prototype, cela a demandé beaucoup d’heures pour la mise au point. Donc en refaire un serait trop long ». Un matériel sophistiqué qui ne peut être ni vendu, ni utilisé sans sa télécommande. Alors si vous l’avez vu ou récupéré, téléphonez à Stéphane Compoint : 06.08.75.75.57

Sur le même sujet

Thenay : record de fréquentation pour la Route 41

Les + Lus