Steco Power : les batteries en vente devant l'usine

Depuis ce matin, les ouvriers de Steco Power vendent une partie du stock sur le parking, pour constituer une caisse de solidarité, destinée à compenser les salaires non-perçus. Le fabricant de batteries pour automobiles fermera définitivement ses portes à Outarville (45) le 30 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une cinquantaine de salariés, rassemblés depuis le début de la matinée devant l'usine de Steco Power, à Outarville.Devant les grilles du bâtiment, ils vendent les batteries au prix de 40 euros  la pièce. Ils bloquent le site depuis la veille, en brûlant des palettes. "Nous allons nous relayer et nous irons jusqu'au bout. Nous espérons ainsi pouvoir nous payer au mois de juin", explique un représentant de salariés.
Les salariés souhaitent, par cette vente, faire pression sur la direction et obtenir de meilleures conditions de licenciement. "Si on ne part pas dignement, on risque d'être poussé à bout et de faire des bêtises. Le stock, c'est notre dernière cartouche", a ajouté un responsable syndical.

Reportage France 3 Centre, T.Mbalka, P-D Lepais :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information