Un Tourangeau nommé Mr Zzann cherche sponsors sur My Major Company.com

L'objectif de Mr Zzann : sortir un album pop/rock française. / © Guillaume Gobé.
L'objectif de Mr Zzann : sortir un album pop/rock française. / © Guillaume Gobé.

Guillaume Gobbé, 40 ans, alias Mr Zzann a monté un projet sur My Major Company.com. Cet habitant de Saint-Benoît-la-Forêt dans l’Indre-et-Loire appelle à la générosité des internautes pour sortir son premier album pop/ rock français.

Par Vanessa Hirson

Il a déjà empoché 540 euros sur les 1700 qu’il espère glaner. Il doit encore trouver 1160 euros avant le 10 décembre 2013. Cet apport lui permettra d'enregistrer un CD de 8 titres à 500 exemplaires. « Une carte de visite » pour démarcher ensuite les labels, majors et médias locaux.

Ecouter trois titres écrits et interprétés par l’auteur en cliquant ici.

Qu’est-ce que My Major Company.com ? 


Ce label participatif propose aux internautes de soutenir financièrement de jeunes artistes. En contrepartie, ces investisseurs touchent une rémunération sur les ventes. Il suffit de se rendre sur le site et de miser sur l’artiste que l’on veut voir réussir.

Comment déposer un projet ? 


Chaque créateur définit le montant dont il a besoin pour réaliser son projet. On appelle cela une jauge. Il détermine aussi la durée de sa collecte (6 mois maximum). L'objectif du porteur de projet est de remplir sa jauge avant sa date de fin de collecte. Pour convaincre les internautes de le soutenir, il présente son projet et fixe les contreparties qu'il offrira à ses contributeurs si son objectif de collecte est atteint.

Voir le projet de Guillaume Gobbé. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus