Solenne Païdassi illumine de son talent le festival de Chambord

La jeune et talentueuse violoniste Solenne Païdassi en duo avec le pianiste confirmé Frédéric Vaysse-Knitter était sur scène ce mardi  dans le cadre du 3ème Festival de musique de Chambord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux artistes talentueux dans un cadre magnifique


Les pages des partitions virevoltent, emportées par la fougue du vent, comme si celui-ci voulait participer à sa manière à la fête. En ce 9 juillet 2013, à l’occasion du 3ème festival de musique de Chambord, dans la cour intérieure du château, plus de 150 privilégiés assistent à la partition musicale d’un duo en parfaite osmose. Le pianiste Frédéric Vaysse-Knitter, artiste confirmé, accompagne la violoniste Solenne Païdassi, talent d’aujourd’hui et phénomène de demain. La jeune femme de vingt-cinq ans apparaît comme une future valeur sûre de la scène musicale française. Elle collectionne déjà les récompenses prestigieuses comme le Premier Prix au Long-Thibaud 2010 et un prix de l’Orchestre de radio-France. Le public a bien perçu la qualité du spectacle proposé : c’est sous des applaudissements nourris d’encouragement qu’ils accueillent les deux musiciens. Les premières notes se font entendre dans ce cadre prestigieux où jadis François Ier vouait déjà une admiration pour l’Art.
 

Une soirée musicale mémorable


La lumière du soleil couchant baigne les hauteurs de la cour et apporte la touche féerique nécessaire pour donner à la soirée toute sa dimension de magie et de rêves. L’assemblée silencieuse et conquise voit défiler avec délectation les sonates et mélodies de Debussy, Prokofiev et Bartók. Sur scène, les deux partenaires apprécient eux aussi le moment. D’ailleurs, la jeune violoniste, d’une belle robe blanche vêtue, ne cesse de sourire. Malheureusement, la soirée ne peut se poursuivre indéfiniment. Après un nouveau rappel du duo, et plusieurs volées d’applaudissements, nos artistes quittent définitivement la scène. Les feuilles des partitions, elles, volent toujours : envoûté par la musique, le vent ne peut cesser de danser…


Reportage France 3 Centre, B.Bruère, A.Rigodanzo :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information