En grève de la faim pour des loyers impayés

Ruinée par des locataires indélicats, c'est ce qui arrive à Brigitte Bastogne, propriétaire d'une maison aux Bordes dans le Loiret. Elle vient d'entamer une grève de la faim pour alerter l'opinion publique sur son cas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brigitte Bastogne dort dans sa voiture et a décidé d'entamer une grève de la faim devant la maison de ses locataires qui eux sont partis en vacances en laissant sept mois de loyers impayés. Selon Brigitte, ce sont de vrais récidivistes. " Leur [ancien] propriétaire que j'ai contacté a subi le même préjudice que moi: pas de caution versée et des loyers impayés ". Cette petite maison du Loiret qu'elle a reçu en héritage devait lui permettre de rembourser les mensualités d'un crédit contracté pour l'acquisition d'une habitation dans le Vaucluse où elle réside actuellement. Sept mois d'impayés ont obligé cette salariée aux revenus modestes à prendre un nouvel emprunt. Elle est cette fois au bord du défaut de paiement, " Limite SDF " dit-elle avec énervement d'autant que ces locataires disposeraient, d'après elle, de revenus réguliers.. 

Après trois audiences, le Tribunal de Grande Instance de Montargis devrait statuer le 3 octobre prochain.  

►►►
Il existe des façons de se protéger contre les locataires non-payeurs en prenant conseil auprès de l'ADIL (Agence départementale d'information sur le logement. 
Des conseils prodigués dans le reportage C.Bian Rosa et P.Do Lepais
intervenantes

  • Brigitte Bastogne, propriétaire des Bordes
  • Virginie Chaumereuil, Chargée de mission ADIL du Loiret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information