• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans: Aurélie Filipetti inaugure le nouveau Frac

Aurélie Filipetti / © François Guillot AFP
Aurélie Filipetti / © François Guillot AFP

La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filipetti, a inauguré jeudi après-midi le nouveau bâtiment du Fonds régional d'art contemporain (FRAC) baptisé Turbulences

Par Ch.L

La pose de la première pierre de l'édifice a eu lieu en novembre 2009. A l'origine, le FRAC devait investir les lieux en septembre 2012 mais les travaux de transformation des 3 000 m2 des anciennes subsistances militaires ont pris du retard. 
Turbulences;, le nouveau site d'exposition du Fonds régional d'Art contemporain à Orléans / © France 3 Centre Le montage de la spectaculaire entrée a pris plus de temps que prévu.

Ce savant mélange architectural de moderne et d'ancien dont la conception a été confiée aux architectes Jakob+MacFarlane, est inauguré jeudi après midi par la Ministre de la Culture Aurélie Filipetti.  

Il regroupe près de 15 000 pièces dédiée à l'architecture contemporaine. 
découvrez le nouveau FRAC (images non commentées)
DMCloud:102157
Turbulences (les premières images)



►Ouverture au grand public pour les Journées du Patrimoine

Les Turbulences - FRAC Centre ouvrent officiellement leurs portes les 14 et 15 septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine
Pendant ces deux jours, les visiteurs pourront découvrir l’architecture du bâtiment ainsi que la nouvelle programmation culturelle.  

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer