La préservation du patrimoine, émission spéciale « La Voix est Libre » au FRAC

Dans le cadre des journées portes ouvertes ce week-end et de la journée spéciale consacrée au FRAC sur France 3 Centre ce samedi, Christophe Carin est en compagnie de ses invités au Fonds Régional d'Architecture Contemporaine d'Orléans. Cliquez et assistez à l'émission en avant première !!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##

 Les invités

 

Frédéric Aubanton, conservateur régional des Monuments Historiques
 

►Quelle est la mission de préservation dévolue au conservatoire des monuments historiques ?
►Comment les services de l'Etat accordent ou non une inscription ou un classement aux monuments historiques ?
►Quels sont les critères pour accorder une participation de fonds publics pour des travaux de restauration ou de rénovation ?

 

Bertrand Bommelaer, propriétaire du château de la Bussière (Loiret)


►Comment le couple, propriétaires de châteaux, entretiennent-ils leur demeure et ses jardins qui appartiennent à la famille depuis 1814 ?

Ils ont reçu un financement public de 30 % pour réparer le toit du château et ont fait appel au financement participatif des internautes  via My Major Company, qui on le voit, n'est pas seulement une maison de disques pour talents de demain. Le château de Gizeux en Indre-et-Loire a fait appel, lui aussi, au même financement par le web.


« La Voix est Libre »  c'est tous les samedis à 11h30 et 12h05 sur France 3 Centre et sur Pluzz.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information