En première journée de Fédéral 3, le rugby club d'Orléans l'a emporté 57-0 face à Vincennes. Une première belle victoire qui ne fait pas oublier au club ses difficultés financières.
Pour un coup d'envoi de saison, c'est une réussite. Les Orléanais n'ont fait qu'une bouchée de leur modeste adversaire, Vincennes.
Dès les premières minutes, ils parviennent à s'échapper pour inscrire le premier essai. A peine un quart d'heure de jeu plus tard, et voici déjà le deuxième essai orléanais. On ne les comptera plus. Le RCO envoie ainsi, dès la première journée, un signal fort aux autres équipes de fédérale 3.
La deuxième mi-temps est elle aussi à sens unique. Vincennes, l'adversaire du jour, est venu faire de la figuration. Score final 57 à 0 pour Orléans, 8 essais marqués, 6 transformés. Premier résultat logique pour une équipe qui a su garder la majorité de ses joueurs et qui a pu compter sur le retour d'anciens du club séduits par le projet.
Pourtant cette année, tout n'est pas rose financièrement. Le club comptait il y a un an encore, 300 000 euros de déficit.