Tours: huit véhicules brûlés sur un parking

Un feu de voitures s'est déclaré dimanche matin un peu avant 9 heures sur le parking Lamartine à Tours. Huit véhicules ont été détruits par les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré vers 8h45 ce dimanche matin, à Tours. Un premier véhicule a pris feu, pour une raison pour l'instant "d'origine indéterminée", sur le parking Lamartine, à l'angle de la rue Valwein et du boulevard de Preuilly, provoquant d'importants dégats.


Selon une riveraine, le feu aurait démarré "sous un véhicule", avant de se propager aux véhicules voisins.

Le feu s'est propagé à huit autres véhicules stationnés sur le même parking. Plusieurs explosions ont été entendues et une épaisse fumée noire s'élevait depuis le lieu du sinistre et était visible dans toute la ville, tôt ce matin. Au vu de l'intensité de l'incendie, les pompiers ont dû procéder à l'évacuation des habitants d'une maison adjacente, par sécurité.

Les pompiers de Tours Centre ont dépêché une équipe de huit hommes qui ont rapidement éteint l'incendie, tandis que la police procédait aux premiers relevés d'indices, dans l'espoir de déterminer l'origine de cet incendie.


Peu de temps avant, les pompiers avait déjà été appelés pour un feu sans gravité dans un quartier voisin.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information