Festival de Loire : les visiteurs adorent


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cécile, 23 ans

étudiante en Master 2 de droit à l'université d'Orleans

"J'ai fait ma rentrée universitaire ce matin. C'est la première fois que je viens au Festival de Loire. Je suis bretonne. L'ambiance me rappelle celle que l'on trouve dans les ports. Les gens se promènent en famille sur les quais pour passer un bon moment à manger des glaces et des frites. C'est plutôt sympa. Je reviendrai ce week end pour aller voir la flotte italienne."

Jacques et Michèle, retraités

On vient au festival pour les animations autour de l'eau. On en profite pour faire un
tour de bateau. Jacques était soudeur pour le constructeur de pont Bodin à Châteauneuf sur Loire. Le fleuve fait partie de son environnement. Il s'y baignait quand il était petit "du temps où c'était encore autorisé. "A l'époque il y avait des bateaux qui circulaient sur la Loire".  Jacques et Michèle reviendront samedi et dimanche matin pour continuer leurs balades et  manger sur place. "Nous allons y passer tout le week end."

Sébastien avec sa petite Alice

38 ans marié père de deux enfants 
animateur
"Pour les enfants, le festival c'est génial. Tous les jours, il y a des animations pour eux. Alice a assisté à un spectacle de marionnettes cet après midi et hier j'ai pu emmener une centaine d'enfants faire un tour de bateaux. Je suis un habitué du Festival  je viens depuis sa création. Le jeudi et le vendredi sont les meilleures journées. Le week end, il y a trop de monde. "


Marvin et Etienne

22 et 24 ans

C'est sympa. Il y a beaucoup d'exposants.  Nous avons vu de nombreuses embarcations anciennes. Ici le fleuve a son histoire.  C'est bien de célébrer la Loire. En plus, il fait beau ce qui ne gâche rien. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information