Le groupe Orléanais "Have The Moskovik" est actuellement en résidence à l'Astrolabe. Cette formation joue du Post Rock, une forme de rock très contemporaine et instrumentale. Sur scène ils sont accompagnés d'une danseuse. Leurs concerts s’apparentent à des performances.
reportage A.Moreau
##fr3r_https_disabled##"Have the Moskovik" se définit comme un groupe de musique populaire post-dramatique. Leurs morceaux sonnent rock et tout de suite ça rapproche. Les quatre musiciens orléanais ont fait le choix de se produire sans chanteur. Un drame ? Non, à condition d'aimer les musiques de films, dont ils s'inspirent pour produire leurs morceaux "illustratifs".
"Have the Moskovik" produit de la musique de son temps. Samples exhumés de titres des groupes qui les ont marqués et dialogues de cinéma sont distillés sur une puissante sonorité rock. Elle accompagne sur scène des projections et la performance d'une danseuse. Leur concert pourrait tout aussi bien se jouer dans une salle de spectacle. Bientôt à voir dans une chaise longue ?
"Have the Moskovik" (déclinaison de "Have the must of it") est en concert à l’Astrolabe le 6 novembre.
Leur 2e album vient de sortir en vinyle: sept morceaux enregistrés en mai 2013 regroupés sous le titre alambiqué "Là où les idées vertes incolores dorment furieusement".