La gendarmerie expose 300 objets volés : à récupérer ce week end à Sully-sur-Loire (45)

Avis aux victimes de cambriolage! La gendarmerie organise un "show room" d'objets volés au cours du printemps et de l'été 2013 dans l'est du Loiret. Rendez-vous les 12, 13 et 14 octobre au Centre Françoise Kuypers de Sully-sur-Loire.

© Groupement de gendarmerie du Loiret
Linge, outils, nourriture, appareils électroménagers, bijoux, Hifi, vêtements, jouets, ect..., la perquisition, effectuée le 18 août par les gendarmes de Gien au domicile du présumé receleur à Saint-Père-sur-Loire (Loiret), a permis de découvrir plus de 400 objets provenant de neuf cambriolages réalisés dans les secteurs de Saint-Florent-le-Jeune, Saint-Père-sur-Loire, Bray-en-Val et Saint-Aignan-des-Gues.  

Le cambrioleur, âgé de 26 ans, revendait ensuite les objets au Maroc en les acheminant à bord d'un Citroën Jumper jaune. Il a été placé le 20 août en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Auxerre. 

La brigade territoriale autonome (BTA) de Sully-sur-Loire a pu restituer une centaine de biens aux victimes des cambriolages. Reste 300 objets qui n'ont toujours pas été réclamés par leurs propriétaires. D'où l'idée de ce showroom les 12, 13 et 14 octobre au Centre Françoise Kuypers de Sully-sur-Loire (de 10h à 16h). 

La gendarmerie du Loiret invite donc toutes les personnes qui, depuis le mois de mai 2013, ont été victimes de cambriolages à Châteauneuf-sur-Loire, Gien, Sully-sur-Loire, Bellegarde, Châtillon-Coligny et Jargeau, qu'elles aient porté plainte ou non, à se présenter à cette salle afin d'identifier les objets pouvant leur appartenir.

Pensez à prendre avec vous factures, N° de série des objets dérobés ou photos (notamment pour les bijoux).

Showroom les 12, 13 et 14 octobre de 10h à 16h

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société