Des spectateurs qui assistaient samedi au championnat de France de Pit Bike ont été intoxiqués par les gaz d'échappements des motos.
Quatre personnes, trois adultes et un enfant, ont été hospitalisées.
Appelés vers 18 heures samedi soir pour soigner un pilote blessé pendant la compétition, les pompiers du SDIS 45 ont constaté une importante concentration de monoxyde de carbone dans la salle du parc des expositions. Dans le public plusieurs spectateurs se plaignent de violents maux de tête.
Les pompiers installent alors un poste médical avancé et examinent près de 120 personnes, 4 légèrement intoxiquées sont prises en charge par le centre hospitalier de la Source.
Dimanche la compétition a repris mais sous surveillance. .A la demande des services de secours les organisateurs ont pris des dispositions afin de permettre une meilleure aération de la salle. Les fenêtres du parc des expositions ont été ouvertes pour ventiler. Samedi elles étaient restées fermées à cause du froid. Les pompiers sont également revenus avec leurs détecteurs de monoxyde de Carbone pour effectuer des relevés précis. Aucune anomalie n'a été enregistrée ce dimanche.