Fagor : quel avenir pour Vendôme ?

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Les syndicats du fabricant d'électroménager Fagor Brandt ont rendez-vous lundi au Ministère de l'Economie. La société espagnole, menacée de cessation de paiement, pourrait déposer le bilan. A Vendôme, l'un des deux sites Fagor de la région, avec Saint Jean de la Ruelle, on redoute un plan social.

Par L.A. /AFP


Les réactions à Vendôme, où se situe l'un des sites de Fagor  : 
DMCloud:122463
Fagor, l'avenir de Vendôme. Reportage T.Mbaka, C.Krebs


Depuis 2008, les ventes du groupe Fagor ont chuté de 37% rapporte le quotidien le Monde. La coopérative se retrouve désormais très endettée. Les impayés s'accumulent au point que les fournisseurs ont dû arrêter leurs livraisons. Les usines sont au chômage technique et la filiale polonaise Fagor Mastercook a déposé le bilan.

"Si rien ne change, si la coopérative ne revient pas sur sa décision, Fagor devrait se déclarer en dépôt de bilan à court terme, peut-être dans une ou deux semaines", déclarait jeudi dernier une source au sein de l'entreprise. Le groupe, cinquième fabricant européen d'électroménager en "pré-dépôt de bilan", se prépare à jeter l'éponge, sans attendre les quatre mois que lui accorde la loi espagnole pour trouver des financements.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus