Jour des célibataires : record de vente sur internet... en Chine !

Eh oui, c'est raté pour cette fois mais on peut se préparer pour l'an prochain en commençant par apprendre le chinois. Le 11 novembre, en Chine, c'est le "jour des célibataires", une journée de soldes où les rabais s'envolent à tel point que les consommateurs ont dépensé 4,26 milliards d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4,26 milliards d'euros de biens de consommations achetés en ligne en une seule journée sur deux sites marchands : voici le record établi par le "jour des célibataires" en Chine. Le concept (?) est de "consoler les personnes esseulées et séduire dans leur sillage l'ensemble de la population". Et ça marche puisque les "célibataires" ont acheté des téléphones portables (pour chercher l'amour ?) et même des voitures (pour le transporter ?).  Les deux sites marchands les plus populaires de Chine ont réalisé 10 fois plus de transactions qu'un jour normal.

"C'est juste incroyable de faire son shopping sur Taobao le 11 novembre, vous avez l'impression de remplir gratuitement votre panier", s'est enthousiasmé un usager de Weibo, équivalent chinois de Twitter.

Des analystes estiment que la valeur cumulée des transactions enregistrées par les dix plus gros opérateurs dépassera les 80 milliards de yuans (9,74 milliards d'euros), selon le Quotidien d'informations économiques.

Fin 2012, la Chine, avec la plus grosse population d'internautes dans le monde, comptait 242 millions d'acheteurs en ligne, une progression de 24,8% sur un an.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information