La base 279 de Châteaudun transformée en filière de déconstruction

La base aérienne 279 de Châteaudun en Eure et Loir a été retenue pour devenir le site de stockage et de démantèlement des aéronefs militaires de France. La base était en compétition avec Châteauroux et Tarbes non loin de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La base 279 de Châteaudun a été choisie car elle stocke déjà un nombre conséquent d'aéronefs militaires. Mais c'est surtout son savoir-faire en matière de réparations, d'entretien et de stockage des aéronefs qui a fait la différence avec les autres sites en lice. A terme, c'est une véritable filière de déconstruction inter-armées qui pourrait se mettre en place. La base pourra recueillir aussi bien des aéronefs que du matériel du corps de gendarmerie, de la marine. Une centaine d'emplois devraient être crées avec l'usine de démantèlement. 

L'ouverture du site est prévue en 2015 

►le point avec Corinne Jean-Joseph et Didier Le Pape

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information