• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Et 1 et 2 .... Food truck à Tours

© France 3 Tours
© France 3 Tours

Un deuxième camion transformé en cuisine pour une restauration rapide et de qualité vient de s'installer à Tours. Après la caravane du Frenchy's Burger installé sur les marchés de Tours, il faut désormais compter sur le camion mobile d'Arnaud Bertin « La Gourmande » au quartier des Fontaines.

Par Anne Lepais

Transformer un camion en cuisine mobile, voilà le principe du Food Truck.
Au volant de leur véhicule, professionnels et particuliers sillonnent les villes et proposent aux passants sandwiches, hamburgers, salades et boissons pour un repas rapide et peu cher. La tendance du food truck de qualité, venue des États-Unis et très présente à Londres, débarque à Paris en novembre 2011. Depuis, le paysage de la street food est en perpétuel mouvement, et de plus en plus de gourmets se lancent dans une aventure moins lourde que l'ouverture d'un resto.

Ouvert il y a tout juste une semaine, le camion noir d'Arnaud Bertin propose des produits locaux pour une cuisine fraîche, et de saison.
Vendredi et samedi vous pourrez déguster sa cuisine au festival urbain eco-gastronomique Euro Gusto au pied du pont Wilson à partir de 19h00.
>>> voir le reportage de Jean-Philippe Tranvouez, Patrick Ferret et Gilles Engels
DMCloud:129103
Un deuxième Food Truck à Tours

►Les itinéraires des "food trucks",sont disponibles sur internet et les réseaux sociaux et pour localiser un Food Truck près de chez vous cliquez sur http://www.easyfoodtruck.com/accueil.html

A lire aussi

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus