Le syndicat SNUipp-FSU, cible de tags à Orléans

Des affiches anti "théorie du genre" ont été placardés sur les poubelles et les murs du local orléanais du syndicat SNUipp-FSU dans la nuit du 20 au 21 novembre. Une action menée par des personnes se réclamant du "Printemps Français". 

Les locaux du SNUipp à Orléans et à Paris ont été victimes d'actions menées par le "Printemps français" la semaine dernière. Le groupuscule qui mêle militants d'extrême droite et catholiques traditionalistes, s'oppose au programme d'éducation à l'égalité entre les sexes dans les écoles. Le SNUipp a notamment édité une brochure, "éduquer contre l'homophobie",  et soutient une expérimentation menée dans certaines écoles appelée "ABCD de l'égalité" et accusée par certains milieux de promouvoir une "théorie du genre". 
video: écoutez la réaction de Bruno Chirouze Délégué SNUIPP 45
Samedi, le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a "fermement condamné" ce geste. " A travers lui, c'est toute l'éducation nationale et la mobilisation du ministère et de ses personnels contre les discriminations sexistes ou liées à l'orientation sexuelle qui sont visés par ces agressions ," estime le ministre. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité