L'usine Fagor-Brandt de Saint Jean de la Ruelle vient d'obtenir un nouveau prêt de 10 millions d'euros de l'Etat via le plan de résistance économique. Un refinancement qui devrait lui permettre de redémarrer la production début décembre.
Les salariés avaient déjà obtenu l'assurance d'obtenir 5 millions d'euros via le fonds privé de revitalisation géré par les préfets. Cette fois, c'est le ministère du redressemement productif qui vient au secours du fabricant d'appareils électroménagers Fagor Brandt en lui accordant un prêt de 10 millions d'euros via le plan de résistance économique. La bonne nouvelle sera annoncée en comité d'établissement le 28 novembre.
15 millions d'euros, c'est la somme qu'il fallait réunir pour redémarrer la production et rétablir la confiance des fournisseurs de l'usine de St Jean de la Ruelle.
Ce déblocage de fonds devrait permettre aux 523 salariés de Saint Jean-de-la Ruelle, au chômage technique depuis plus d'un mois, de reprendre partiellement le chemin de l'usine début décembre.
communiqué ministère du redressement productif