• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Flora Coquerel, Miss France 2014 : “Fière d'être une miss cosmopolite”

Parmi les 33 prétendantes, Flora Coquerel se détachait par sa grâce naturelle et sa simplicité. La Miss Orléanais a coiffé la couronne dans une grande sérénité, loin des effusions larmoyantes qui caractérisent parfois ce genre de couronnement. Chapeau Flora !

Par L.A.

 / © Parmi les trente-trois prétendantes au titre de Miss France 2014, c'est Flora Coquerel 19 ans, 1m82, qui succède à la bourguignonne Marine Lorphelin. 

Au milieu des 12 finalistes, et aux côtés de Miss Tahiti, la grande favorite d'internet, Flora restait stoïque. C'est elle qui décroche finalement le titre. Sans ciller. Est-ce la surprise ou un self control hors du commun ? L'avenir nous le dira. Sylvie Tellier, à ce moment précis de l'élection arborait un sourire admiratif devant tant de naturel.

Flora Coquerel, miss France 2014  "fière de représenter une France cosmopolite"

Flora Coquerel portera-t-elle la couronne de Miss France 2014 ? / © Laurent Bonduaux, capture écran @MissOrleanais La Franco Beninoise,  Flora Coquerel, 19 ans, résidait jusqu'ici à Morancez (Eure-et-Loir). Elle était devenue la 21ème Miss Orléanais le 6 octobre 2013 .
Cette année, la concours s'est déroulé sur le thème de "l'univers féérique des contes et des princesses". La princesse 2014 s'appelle donc Flora. Nous aurons l'occasion de vous conter sa nouvelle aventure, très bientôt.

Le portrait de Flora Coquerel, Miss Orléanais, Miss France 2014

L'une de nos équipes avait rencontré la jeune femme en novembre dernier, voyez ce portrait de Flora Coquerel :

Flora Coquerel, découvrez la Miss Orléanais élue Miss France !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus