Flora Coquerel, Miss France 2014 : “ce n'était pas un rêve de jeune fille”

© PHILIPPE DESMAZES / AFP
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Flora Coquerel, 19 ans a été élue Miss France 2014 dans la nuit de samedi à dimanche à Dijon, succédant à la Bourguignonne Marine Lorphelin. La brune de 1m82 est étudiante en deuxième année de BTS commerce international et aimerait travailler dans le marketing de luxe. Interview :

Par Ch.L

Dans son interview accordée à France 3 Centre, Flora Coquerel se dit fière d'être la première orléanaise à remporter le titre de Miss France. 

Qu’est-ce-que vous vous êtes dit, lorsque vous avez entendu votre nom ?
A cet instant précis, j’étais en état de choc. Je ne pensais à plus rien, c’était le blanc total. Je ne m’attendais vraiment pas à être couronnée surtout que j’avais une belle concurrente en face de moi. Miss Tahiti, c’est une belle personne, une belle femme, aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Vraiment, je ne m’attendais pas à ce titre et j’en suis vraiment ravie aujourd’hui.

Qu’est ce que cela vous fait d’être la première représentante de la Région à être élue Miss France ?
C’est un honneur, je suis très fière d’avoir porté haut les couleurs de l’Orléanais au concours Miss France d’autant plus que jamais une Orléanaise n’avait été dans les cinq finalistes, donc jamais nommée Miss France. Je suis très honorée d’avoir obtenu ce titre.

Le thème de la cérémonie était « Le conte de fée », pour vous c’était un rêve ?
Non, ce n’était pas un rêve de jeune fille, c’est devenu un rêve. C’était plus un but, une expérience, une histoire à commencer et à tenter. Maintenant, je vis un rêve.  Aujourd’hui, je ne regrette rien.

Est-ce que vous avez ressenti le soutien de vos fans ?
Oui, un peu mais je ne me suis pas dit que j’avais plus de soutien qu’une autre candidate. En fait, je n’y ai pas plus porté attention que cela. Pendant le concours, j’évitais de regarder, il y a des avis positifs d’autres négatifs. J’évitais de regarder pour éviter de me mettre la pression. Maintenant, je sais que de nombreuses personnes m’ont soutenues. Je les remercie, sans elles, je n’en serai pas là.

Quand revenez-vous, ici, en région Centre ?
Dans quinze jours. Je rentre à la maison pour des petites vacances, pour les fêtes de fin d’année.  Je serai de retour à Morancez (Eure-et-Loir).
DMCloud:135127
Sacre Miss France Flora Coquerel

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus