Morancez retrouvera sa Miss France le 18 décembre

Séphi et Frédéric Coquerel, parents de Miss France / © France 3 Centre
Séphi et Frédéric Coquerel, parents de Miss France / © France 3 Centre

Flora Coquerel est attendue, le 18 décembre, dans sa commune de Morancez, près de Chartres. Elle rendra visite à ses parents et défilera, en calèche, dans les rues de la ville. Le maire de Morancez, Gérard Besnard, organise les nombreuses festivités. 

Par D.Cros

A Morancez, en Eure-et-Loir, c’est l’effervescence depuis samedi soir. Flora Coquerel Miss France 2014 est, en effet, originaire de cette commune de 1.500 habitants. Sa venue est annoncée le mercredi 18 décembre.

Fierté des parents

Son élection est une immense fierté pour la famille de cette franco-béninoise. Son père, Frédéric Coquerel a déclaré « on l’espérait mais il fallait rester humble, il y avait vraiment trente-trois jolies jeunes filles ». Quant à son frère Cédric, il a avoué : « c’est une petite sœur que j’ai vu partir à l’élection, c’est une femme que nous reverrons entre deux rendez-vous, deux interviews... ».

Premières photos, premières interviews pour le Miss. Pendant un an, elle va mettre entre parenthèses ses études pour assumer ses fonctions. La jeune femme, de 19 ans, est en deuxième année de BTS commerce international. Sa mère, Séphi Coquerel, garde la tête froide et pense déjà à l'après : « elle reprendra ses études pour obtenir son diplôme et peut-être continuer, comme elle le souhaitait, jusqu’au master ».

Flora souhaite profiter de son statut de Miss France 2014 pour soutenir des causes qui lui tiennent à coeur : « Je suis franco-béninoise. Je mets en avant mes deux origines. Mes parents ont une association au Bénin, qui vient en aide aux enfants et s'occupe du forage. Au cours de mon année, je souhaite soutenir l'insertion des femmes dans le travail et l'alphabétisation », a-t-elle expliqué après son sacre.

Très attendue en région Centre

Reçu ce lundi, au journal télévisé de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier a annoncé le programme de la Miss. Elle a donné des précisions sur son planning.

Flora Coquerel se rendra, tout d'abord, chez ses parents. Contacté par téléphone Gérard Besnard, maire de Morancez, a déclaré qu'elle déjeunera ensuite au restaurant avec : « ses proches, des membres du comité Miss France, du comité Miss Orléanais et des élus». Puis, elle défilera dans les rues de Morancez. Le thème de cette année étant les contes de fée, elle sera « à bord d'une calèche et non d'une voiture décapotable ». Le maire a ajouté en souriant « comme une princesse ».

Pour le reste du planning, Gérard Besnard a besoin de consulter d'autres personnes. Il essaie d’organiser une levée de montgolfière. Il est également en lien avec le maire de Chartres: « J’envisage un rassemblement, à Chartres, sur la place des Epars ». Plusieurs milliers de personnes seront là, le mercredi 18 décembre, pour accueillir Flora Coquerel. Et faire honneur à la représentante de leur région qui a porté les couleurs de l'Orléanais. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus