Une conduite de gaz a été touchée lors de travaux, avenue François Mitterrand à Bourges, ce mardi matin. La fuite a entraîné l’évacuation des riverains pendant une heure.
Un peu avant 10 heures, ce mardi matin, une pelleteuse a heurté une conduite de gaz provoquant une fuite. L’incident a eu lieu sur le chantier d’un particulier, dont la maison est située avenue François-Mitterrand, à l’entrée est, de Bourges.
Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont établi un périmètre de sécurité. Le quartier a été sécurisé et l’avenue a été coupée à la circulation. Les habitants d’une vingtaine de maisons ont été évacués. Environ 400 élèves du lycée professionnel Jean-de-Berry ont été, eux, confinés dans le gymnase de leur établissement.
La fuite a été colmatée par des équipes de GRDF. Vers 11 heures, soit une heure plus tard, tout est rentRé dans l'ordre. Les riverains ont pu regagner leur domicile. Les lycéens ont rejoint leurs salles de classe où les cours ont repris normalement. L'avenue a été réouverte à la circulation.