Mercredi après-midi, près de 120 motards se sont retrouvés à Blois pour apporter des cadeaux de Noël aux enfants du centre hospitalier. Une initiative solidaire mise en place il y a 10 ans par les clubs de moto de la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cortège de motards est arrivé vers 14h30 dans l'enceinte du centre hospitalier de Blois avec à leur tête le père Noël. Les sacoches des grosses cylindrées étaient remplies de cadeaux pour les enfants hospitalisés. Le but: égayer leur quotidien et les sortir de l'isolement. Un geste de solidarité que les bikers reproduisent chaque année depuis 1995. ​"On a commencé avec une dizaine de motos. Aujourd'hui, nous sommes 127. Tous les ans, nous devons refuser des motards pour des raisons de sécurité" a expliqué l'un des participants.

vidéo: avant de procéder à la distribution, les motards ont fait des démonstrations dans la cour de l'hôpital (images non commentées)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information