Les Tourangeaux avaient pourtant bien débuté le match, mais à l'arrivée c'est une défaite. Le FC Tours a été éliminé par Troyes, mercredi soir, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Score final 3 buts à 2.
Les Tourangeaux se sont inclinés dans les derniers instants, malgré un bon début de match et une montée en puissance après la pause.
Pourtant, la rencontre avait bien commencé. Dès la cinquième minute, Brian Bergougnoux ouvre le score avec une belle balle piquée. A peine le temps de savourer que Yoann Court prend de vitesse la défense tourangelle. Il égalise, un but partout, après seulement dix minutes de match. Court continue sur sa lancée. Un peu plus tard, le milieu de terrain glisse le ballon dans le but vide. Mené d’un point le TFC ne se décourage pas. Juste avant la pause, Adnane en profite pour égaliser, 2-2. Les deux équipes sont au coude à coude.
Après l’entame, le match est un peu plus calme. C'est finalement Troyes qui s’impose. A la 90e minute, sur une reprise de volée, Nivet offre à son équipe le but du 3 à 2. Une victoire qui ouvre à son club les portes des quarts de finale. Le Tours FC est, lui, éliminé de finale de la Coupe de la Ligue. Un scénario cruel pour le club qui retrouve le championnat de Ligue 2, samedi, à Arles-Avignon.
► Résumé de la rencontre avec Arnaud Moreau