En Eure-et-Loir, environ 700 personnes sont privées d'eau potable depuis mardi dans le secteur de Brunelles près de Nogent-le-Rotrou. Les chutes de pluie importantes, provoquées par le passage de la tempête Dirk, ont provoqué des ruissellements. Conséquence, l'eau du robinet est inbuvable
Les fortes pluies qui se sont déversées en Eure-et-Loir ces derniers jours ont drainé des particules des champs vers la source de la commune de Brunelles. L'eau troublée par ses particules fines est devenue impropre à la consommation.
L'an dernier, le même phénomène s'était produit. Pour y remédier, la commune a engagé des travaux de connection à un autre réseau qui vont s'achever en janvier. "C'est une question de jours" explique le maire de Brunelles Philippe Bellay. D'ici là, pas sure que la situation s'améliore. D'importantes précipitations sont prévues d'ici à la fin de la semaine. Les 700 habitants de la zone alimentée par le réseau de Brunelles devront continuer à venir s'approvisionner en eau minérale à la mairie. L'eau du robinet peut cependant être utilisée pour cuire les aliments et pour se laver.