"C'est au tour(s) du peuple": une liste à gauche de la gauche pour les municipales à Tours

Après Europe Ecologie-Les Verts, c'est une nouvelle liste à gauche qui partira de façon autonome aux élections municipales sur Tours. Elle rassemble autour d'elle le courant des anti-capitalistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liste "C'est au Tour(s) du peuple" est composée du Nouveau Parti Anticapitaliste  (NPA), du Parti de Gauche (PG) ainsi que de représentants des Alternatifs mais aussi de membres d'associations culturelles ou sociales. Cette gauche de la gauche refuse toute compromission avec la liste du maire PS sortant Jean Germain, même au second tour.
Son programme: mettre en place une politique sociale et solidaire, instaurer une autre répartition des richesses, développer une économie verte et innovante et surtout oeuvrer à l'instauration une réelle démocratie participative.  
 ►reportage à Tours par D.Pouget et N.Lemaire

Le maire sortant candidat aux municipales de 2014

Ce n'est pas une surprise. Le maire sortant PS Jean Germain va présenter pour la 4e fois sa candidature à la mairie de Tours pour les municipales. Une annonce qu'il avait faite dès 2012. Sa liste sera composée de militants du MODEM et du PC qui ont choisi de repartir aux côtés du PS . Seul Europe Ecologie les Verts a décidé faire cavalier seul pour le 1er tour du scrutin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information