• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

“C'est au tour(s) du peuple”: une liste à gauche de la gauche pour les municipales à Tours

Amélia Bréchet (à droite) porte-parole de la liste "C'est au tour(s) du peuple" à Tours (Indre-et-Loire) / © F3 Centre
Amélia Bréchet (à droite) porte-parole de la liste "C'est au tour(s) du peuple" à Tours (Indre-et-Loire) / © F3 Centre

Après Europe Ecologie-Les Verts, c'est une nouvelle liste à gauche qui partira de façon autonome aux élections municipales sur Tours. Elle rassemble autour d'elle le courant des anti-capitalistes. 

Par Ch.L

La liste "C'est au Tour(s) du peuple" est composée du Nouveau Parti Anticapitaliste  (NPA), du Parti de Gauche (PG) ainsi que de représentants des Alternatifs mais aussi de membres d'associations culturelles ou sociales. Cette gauche de la gauche refuse toute compromission avec la liste du maire PS sortant Jean Germain, même au second tour.
Son programme: mettre en place une politique sociale et solidaire, instaurer une autre répartition des richesses, développer une économie verte et innovante et surtout oeuvrer à l'instauration une réelle démocratie participative.  
 ►reportage à Tours par D.Pouget et N.Lemaire
C'est au tour(s) du peuple

Le maire sortant candidat aux municipales de 2014

Ce n'est pas une surprise. Le maire sortant PS Jean Germain va présenter pour la 4e fois sa candidature à la mairie de Tours pour les municipales. Une annonce qu'il avait faite dès 2012. Sa liste sera composée de militants du MODEM et du PC qui ont choisi de repartir aux côtés du PS . Seul Europe Ecologie les Verts a décidé faire cavalier seul pour le 1er tour du scrutin. 

Sur le même sujet

Mise en garde prefectorale avant les manifestations des "gilets jaunes"

Les + Lus