Blois: le maire PS Marc Gricourt présente une liste d'union de la gauche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L
Marc Gricourt, maire PS sortant, candidat pour un 2e mandat à Blois.
Marc Gricourt, maire PS sortant, candidat pour un 2e mandat à Blois. © F3 Centre

Contrairement à ce qui se passe dans d'autres villes préfectures de la région, le maire PS de Blois, Marc Gricourt présente une liste qui réunit Europe Ecologie Les Verts et le Parti communiste.

A Blois, la Gauche blésoise a choisi de reconduire une formule qui avait permis au PS Marc Gricourt et à sa liste de remporter les élections municipales avec 61% en 2008. Les socialistes se sont donc de nouveau alliés avec Europe Ecologie Les Verts qui, contrairement à la consigne nationale du parti, a décidé de repartir avec les socialistes dès le 1er tour. 
Les communistes eux-aussi ont choisi à la quasi majorité de leurs militants de reconduire leur alliance avec le PS.  Si l'on ajoute Yves Olivier pour les Chevènementistes, on retrouve sur la liste de Marc Gricourt l'exemple unique en région Centre dans une ville préfecture d'une liste d'union de toute la Gauche. Ou presque, puisqu'il y manque le PRG.
Avec en face une Droite et un Centre pour l'heure très divisés. 

vidéo: reportage à Blois de P.Bouchenot et P.Do Lepais
durée de la vidéo: 01 min 48
Blois: la Gauche unie derrière Marc Gricourt

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.