650 000 euros en liquide saisis chez Dieudonné

650.000 euros et 15.000 dollars en liquide ont été saisis chez Dieudonné par les enquêteurs lors de la perquisition réalisée mardi à son domicile d'Eure-et-Loir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

650.000 euros en liquide et 15 00 dollars saisis chez Dieudonné​

L'avocat de Dieudonné a confirmé qu'une saisie d'argent a bien été réalisée" mais Maître Verdier a refusé de préciser le montant. Il a malgré tout indiqué que l'estimation de 650.000 euros lui paraissait excessive.

Cet argent liquide, serait le produit de la billetterie des spectacles du polémiste. Pour son avocat "tout cela est totalement transparent". Il ajoute que son client n'a pas reçu de convocation judiciaire suite à cette saisie. Selon lui, ces sommes étaient accompagnées de "toutes les contremarques des tickets" pour des spectacles au théâtre parisien de la Main d'Or ou d'ailleurs.

Des documents comptables saisis à la Main d'Or​

Des documents comptables ont été saisis par l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire. L'office agissait dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour "organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information