Cet article date de plus de 7 ans

Mory Ducros : audience suspendue jusqu'à mardi

Le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise) devait statuer ce vendredi après-midi sur l'offre de reprise d'Arcole Industries. L'audience a été suspendue et ne devrait reprendre que mardi prochain.
Le tribunal de commerce de Pontoise devait statuer ce vendredi, sur l'offre de reprise du transporteur Mory Ducros par Arcole Industries. Au bout d'une heure d'audience, l'examen de cette offre a été suspendu jusqu'à mardi 14H00.

"L'audience est suspendue parce que les négociations qui ont eu lieu les dernières nuits ont produit des documents très complexes", a expliqué Denis-Jean Baptiste, secrétaire CFDT du comité d'entreprise, "on a besoin d'un peu de temps pour regarder tout ça, c'est un contretemps technique".

Arcole Industries, actionnaire principal de Mory Ducros, a déposé une offre de reprise qui prévoit de conserver 2.210 salariés sur plus de 5.000 et 50 agences sur environ 85. L'enveloppe des indemnités supra-légales prévue pour les salariés licenciés, avait été augmentée par Arcole jeudi dernier, à la suite de négociations intervenues à Matignon. La somme allouée est passée de 21 à 30 millions, soit une moyenne de 10.000 euros par salarié.

Mory Ducros est placé en redressement judiciaire depuis fin novembre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social