Le chapiteau de la discorde à Chinon (37)

Entre la mairie de Chinon et le cirque Zavatta, le torchon brûle. Un arrêté municipal a été pris pour interdire le cirque. Pour la deuxième année consécutive, la municipalité de Chinon remet en cause la présence du cirque sur ce terrain privé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la deuxième année consécutive, la mairie de Chinon remet en cause la présence du cirque Zavatta sur un terrain privé de la commune. Un terrain qu'elle juge potentiellement dangereux. La mairie reproche également au cirque de ne pas avoir respecté les délais légaux pour son installation.

Reportage Jean-Philippe Tranvouez,Luc Perrot






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information