• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Dreux: l'opposition réclame des comptes au maire UMP sur une prestation de Bygmalion

L'opposition de gauche à Dreux (Eure-et-Loir) a demandé mercredi au maire UMP Gérard Hamel "toute la transparence" sur un service de "conseil en communication" en 2012, facturé 107.640 Euros par l'agence Bygmalion, au coeur d'accusations de favoritisme contre le président de l'UMP Jean-François Copé

Par Ch.L avec AFP

"Le Copégate c'est aussi à Dreux !", s'indigne sur son site internet le chef de file de l'opposition de gauche à Dreux, Valentino Gambuto, qui dénonce une "prestation opaque, réalisée grâce à l'argent des contribuables" de la commune. 

"Un montant anormalement élevé" selon l'opposition

La ville de Dreux "n'a effectivement payé que 48.000 euros"  pour "des prestations effectivement réalisées", a indiqué le directeur de communication de la mairie, M. Eric Madelon. Pour l'opposition municipale de gauche "le montant (de la facture est) anormalement élevé au regard de prestations floues".

 "Si on prend un salarié à 3.000 euros par mois, cela représente deux ans de salaire", relève le chef de file de la liste PS pour les élections municipales à Dreux. "Les demandes répétées d'explications sur la nature de ces prestations (pour) justifier une telle dépense, sont restées lettre morte", selon M. Gambuto. 

Le contrat portait sur la mise en oeuvre et la présentation d'un Projet urbain de cohésion sociale, des prestations qui avaient déjà été fournies par Bygmalion "notamment à la mairie PS de Strasbourg ainsi qu'à la mairie communiste de Bagnolet", a fait valoir M. Madelon. Cette société "a été choisie en raison de son expérience" dans ce domaine, a-t-il souligné. 

Jean-François Copé est accusé d'avoir favorisé la société de communication Bygmalion, fondée par deux de ses proches, au détriment des finances de l'UMP. Selon l'hebdomadaire Le Point, Bygmalion a surfacturé des prestations au parti de droite

Sur le même sujet

Thenay : record de fréquentation pour la Route 41

Les + Lus