Bourges repasserait à gauche aux Municipales d'après un sondage

Ancien fief communiste, la ville de Bourges repasserait à gauche aux municipales. Irène Félix sortirait vainqueur des urnes d'après un sondage Ispos-Stéria publié par Le Berry Républicain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après ce sondage, la liste d'union de la gauche menée par Irène Félix (PS) l'emporterait au second tour avec 52% des voix, quel que soit l'adversaire de droite qui lui serait opposé.

Seul un duel droite-gauche est envisagé par le sondage, ce qui suppose qu'un terrain d'entente pourra être trouvé entre Mme Félix, créditée de 29% au premier tour, et la liste Front de gauche menée par Jean-Michel Guérineau qui pourra se maintenir avec un score prédit de 19%.

De même, pour l'organisation d'un duel, la liste UMP de Véronique Fenoll, qui attire 20% des électeurs, et celle de Pascal Blanc (UDI, dauphin de M. Lepeltier), créditée de 17% des intentions de vote, devront passer un accord.

Le sondage du Berry Républicain envisage deux autres duels possibles: une liste d'union de la gauche menée par M. Guérineau l'emporterait chaque fois avec 51% des voix, que ce soit face à une liste menée par Mme Fenoll, ou une droite rassemblée derrière M. Blanc.

Les listes Divers droite de Franck Thomas-Richard, ancien secrétaire-général départemental de l'UMP (9%), d'EELV dirigée par Frédéric Terrier (4%) et celle de Lutte ouvrière menée par Colette Cordat (2%) seraient éliminées au premier tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité