L'UMP Serge Grouard reconduit à Orléans

La liste UMP du maire sortant Serge Grouard est arrivée en tête dès le premier tour avec 53,65% des voix dans une ville où personne n'avait encore jamais réussi à se faire élire à trois reprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liste de rassemblement de la gauche PS-EELV-PRG n'a recueilli que 23,23% des suffrages. Un échec que la tête de liste Corinne Leveleux-Teixeira s'est empressée d'attribuer à un vote sanction à l'égard de l'action gouvernementale. 

Plus à gauche, la liste FDG qui avait décidé de faire cavalier seul au 1er tour, a recueilli 8,29%. Il arrive derrière le Front National qui lui obtient 10,31% des suffrages. Trois conseillers frontistes siègeront au conseil municipal de la cité johannique. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information