Vierzon (18) : le FN joue les trouble-fête

La ville du Cher va voir se jouer dimanche prochain une triangulaire. Le maire communiste sortant, Nicolas Sansu, tête de liste (PS-EELV-FDG) souhaite défendre son poste face à une liste sans étiquette et une liste Front national en embuscade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En serait-il fini du communisme municipal à Vierzon ? La question se pose au lendemain d’une élection municipale qui a vu émerger le Front National.
Néanmoins la liste d’Union de la gauche, PS-EELV-FDG, défendue par le communiste Nicolas Sansu sort en tête du premier tour avec 38,83% des voix.

Sa principale concurrente est la liste sans étiquette, portée par Nadia Essayan qui recueille 27,42% des suffrages.

Dans cette ville où les ouvriers sont majoritaires et représentent 34 ,1% de la population et où le chômage frôle les 20%, le discours du Front National a séduit 20,5% de l’électorat. Une nouvelle preuve dans cette émergence que l’électorat ouvrier se détache peu à peu du Parti Communiste et de Lutte Ouvrière qui termine avec 4,62% des voix.

Par rapport à 2008, la participation est en baisse de 8 points de pourcentage et s’élève à 56,38%. Ce taux faible marque un désintérêt des Vierzonnais pour la politique municipale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information