• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Olivet aussi est Happy !

© France 3 Centre
© France 3 Centre

Le titre de Pharrell Williams « Happy » cartonne actuellement sur les ondes. Enorme succès également sur internet où tout le monde se filme en dansant sur le clip de la star américaine. Après Tours et Orléans, c'est au tour des personnes âgées de la maison de retraite d'Olivet d'avoir la pêche.

Par Anne Lepais

Faire son « Happy » est presque devenu « un must » dans toutes les villes de France et  du monde. Paris, Londres... Orléans, Tours, ont toutes tourné une version de ce clip joyeux et très simple puisqu'il consiste en une succession de plans chorégraphiés de quelques secondes (un site en recense de très nombreux ici).
Il y a quelques semaines, Pierre Mobèche, moniteur d'atelier, a voulu montrer en tournant son clip « Happy  ESAT APF Lunay » que la personne handicapée aspirait à se présenter telle qu'elle est, joyeuse et dynamique. Aujourd'hui c'est au tour des résidents d'une maison de retraite d'Olivet de se prêter au jeu, histoire de montrer qu'il y a de la vie dans les EPAD.

>>> reportage d'Amélie Rigodanzo, Isabelle Racine et Frédéric Marche
Cip « Happy » à la maison de retraite de la Mothe à Olivet
Yvette Renard, 91 ans - Résidente de l'EHPAD de la Mothe à Olivet. Frédérique Varin, directrice de l'EHPAD de la Mothe à Olivet. Valentin Boubault, réalisateur du clip "Happy from Olivet"

►Voir aussi « Happy » From Olivet

►Voir aussi « Happy » From Tours

Tours est happy

►Voir aussi « Happy » From Orléans

► « Happy ESAT APF Lunay »

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Arrivée des Codex Da Vinci à Chambord

Les + Lus