Olivet aussi est Happy !

Le titre de Pharrell Williams « Happy » cartonne actuellement sur les ondes. Enorme succès également sur internet où tout le monde se filme en dansant sur le clip de la star américaine. Après Tours et Orléans, c'est au tour des personnes âgées de la maison de retraite d'Olivet d'avoir la pêche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire son « Happy » est presque devenu « un must » dans toutes les villes de France et  du monde. Paris, Londres... Orléans, Tours, ont toutes tourné une version de ce clip joyeux et très simple puisqu'il consiste en une succession de plans chorégraphiés de quelques secondes (un site en recense de très nombreux ici).
Il y a quelques semaines, Pierre Mobèche, moniteur d'atelier, a voulu montrer en tournant son clip « Happy  ESAT APF Lunay » que la personne handicapée aspirait à se présenter telle qu'elle est, joyeuse et dynamique. Aujourd'hui c'est au tour des résidents d'une maison de retraite d'Olivet de se prêter au jeu, histoire de montrer qu'il y a de la vie dans les EPAD.

>>> reportage d'Amélie Rigodanzo, Isabelle Racine et Frédéric Marche

Yvette Renard, 91 ans - Résidente de l'EHPAD de la Mothe à Olivet. Frédérique Varin, directrice de l'EHPAD de la Mothe à Olivet. Valentin Boubault, réalisateur du clip "Happy from Olivet"

►Voir aussi « Happy » From Olivet

►Voir aussi « Happy » From Tours

►Voir aussi « Happy » From Orléans

► « Happy ESAT APF Lunay »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information