C'est aujourd'hui que le tribunal de Tours examine l'affaire de l'interpellation musclée de Joué-les-Tours, qui s'était déroulée le 18 août 2013 dans le quartier de la Rabière. Sur la vidéo filmée par un voisin, on pouvait apercevoir une femme frappée par un policier qu'elle avait mordu.
Le procès pénal de "l'affaire de l'interpellation musclée de Joué-les-Tours" débute ce jeudi après-midi, au tribunal correctionnel de Tours. La jeune femme est poursuivie pour violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique. Le conducteur du véhicule arrêté par les policiers comparaît quant à lui pour conduite sans permis et conduite en état d'ivresse. Le policier qui avait frappé la jeune femme est cité à comparaître par l'avocat de la défense.
Rappel des faits : une interpellation filmée du haut d'un immeuble de Joué-les-Tours
La vidéo amateur postée sur YouTube montre des faits survenus dans le quartier de la Rabière, à Joué-les-Tours, en août 2013. Le film rend compte d'une interpellation musclée, filmée du haut d’un appartement. Au milieu de la chaussée, un policier frappe une femme à l’aide d’une matraque. Il utilisera ensuite une bombe lacrymogène contre elle.Selon les policiers, la femme avait tenté de les mordre à trois reprises. C'est la raison qu'ils avaient invoquée pour justifier les coups portés. Ils ajoutent qu'elle avait tenté d'attraper leur arme. Durant les interrogatoires ultérieurs, la jeune femme a par ailleurs confirmé avoir mordu un des policiers, mais pour se dégager, dit-elle.
La vidéo de l'interpellation de Joué-les-Tours (37) :
Plus d'informations à venir et dans vos JT de midi et du 19/20