C'est craquant et croquant un croquet de Charost dans « On a retrouvé la Mémoire »

C’est un numéro gourmand que vous propose aujourd'hui notre série de reportages «On a retrouvé la Mémoire». A Neuvy-Pailloux dans l’Indre une entreprise fabrique depuis une quinzaine d’années le célèbre croquet de Chârost, spécialité du Berry, dont l’origine remonte à 1848.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1966 une équipe de Centre Actualités tournait déjà un reportage à Chârost dans la Cher, là ou l'histoire du croquet a commencé.
En 2014, Flavien Texier et Pierre-Dominique rencontrent Marie Chartin, l'actuelle responsable de la biscuiterie artisanale du Berry à Neuvy-Pailloux dans l'Indre. Elle nous raconte l'histoire, la légende, la recette (sans les petits secrets de fabrication) du fameux biscuit sec aux oeufs et amandes, inscrit à l'inventaire du Patrimoine culinaire de la région centre. 
>>> voir le reportage

Reportage de Flavien Texier, Pierre-Dominique Lepais et Laurent Vaury

 

« On a retrouvé la Mémoire »

Tous les samedis dans le 12/13 et 19/20 et sur Pluzz.fr


et sur http://centre.france3.fr/retrouve-la-memoire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information