L'élection de Miss France 2015 se déroulera à Orléans

Flora Coquerel, Miss France 2014 et Serge Grouard, maire d'Orléans / © F3 Centre; C.Krief
Flora Coquerel, Miss France 2014 et Serge Grouard, maire d'Orléans / © F3 Centre; C.Krief

L'annonce officielle a été faite ce lundi matin, à Orléans, en présence de Flora Coquerel, Miss france 2014 : la ville accueillera la prochaine élection des Miss France 2015, en décembre prochain.

Par L.A

La ville d'Orléans accueillera l'élection de Miss France 2015, présentée par Jean Pierre Foucault en décembre prochain. L'annonce officielle a été faite ce matin, lors d'une conférence de presse qui se déroulait à Orléans. Deux villes étaient en compétition, en région Centre, pour organiser la soirée : Chartres et Orléans. La semaine dernière, Chartres avait obtenu une réponse négative du comité Miss France, pour "des raisons techniques". La ville d'Orléans restait donc la seule ville en lice de la région, face à Montpellier.

Serge Grouard, Maire d'Orléans, s'est félicité que la capitale régionale "soit retenue par l'organisation Miss France et devienne ainsi l'écrin d'un des événements les plus populaires et médiatiques".

Les 33 Miss et Miss France séjourneront en Val de Loire

Pendant 15 jours, les 33 Miss régionales seront accueillies au coeur du Val de Loire pour les répétitions de l'émission. En 2014, Flora Coquerel avait été élue à Dijon. C'est donc au Zénith d'Orléans que sera désignée la nouvelle Miss.

Dès le 21 juin prochain, les sélections régionales Miss France vont débuter. Chaque année, plusieurs milliers de jeunes femmes âgées de 18 à 25 tentent de décrocher leur place pour la finale de Miss France.

 / © F3 Centre, C.Krief
/ © F3 Centre, C.Krief

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus