L'offre du groupe algérien Cevital vient d'être validée. Le délibéré a été rendu peu après 18 heures au tribunal de commerce de Nanterre. Cevital, déjà autorisé à racheter les marques du groupe éléctroménager reprendrait donc les deux sites de la région
Le 11 avril dernier, le tribunal de commerce espagnol de Saint-Sébastien avait donné son accord à la vente des marques (Brandt, Vedette, Sauter, De Dietrich…),au repreneur Algérien Cévital, rendant ainsi possible la reprise du fabricant français menacé de liquidation.
Il ne manquait plus que le feu vert du tribunal de commerce de Nanterre pour valider l'offre de reprise de Cévital en France. C'est désormais chose faite. Le tribunal de commerce de Nanterre "a ordonné la cession des actifs de FagorBrandt au profit de la société Cevital", a indiqué l'avocat du groupe industriel algérien.
Les sites de Saint-Jean-de-la-Ruelle et Vendôme, qui emploient plus de 700 personnes, sont concernés par cette reprise.
Les deux autres projets concernant la reprise des sites vendéens sont également acceptés.
Au total, 200 millions d'euros seront injectés par Cevital, les banques et l'Etat pour redémarer l'activité, comme l'expliquait hier soir le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg.
La nouvelle entité portera le nom de Brandt France.