Le Printemps de Bourges, c'est parti !

Stromae ouvre ce soir les festivités du 38e Printemps de Bourges suivi de Shaka Ponk, Skip The Use ou encore Fauve. Coté découvertes, c'est le groupe de Hip Hop  Scoop & J.Keuz qui représentera la région aux Inouïs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les stars du Printemps

Stromae, Bertrand Cantat et les Tindersticks sont les stars du 38e Printemps de Bourges. Bertrand Cantat, en duo avec Pascal Humbert au sein de Détroit, y fera sa première apparition dans le cadre d'un festival, quelques jours après le début de sa tournée.  Après Patti Smith l'année dernière, la cathédrale de Bourges accueillera les Tindersticks et leurs invités pour la création. Le groupe anglais, porté par la voix de baryton du francophile Stuart Staples, y fêtera ses 20 ans de carrière.  

Pour le reste, la centaine d'artistes qui complète la programmation respecte le subtil mélange du Printemps entre anciens et découvertes, francophones et internationaux, populaires et pointus: Miossec, Metronomy, Anna Calvi, Cascadeur, Florent Marchet, Jeanne Cherhal, Dominique Dalcan, Julien Doré, Emilie Simon viendront y présenter leur nouveaux albums, tandis qu'Anne Sylvestre, présente dès 1978, y fêtera avec un peu d'avance ses 80 ans. 

Vendredi sera consacré au reggae (Danakil, Alborosie...), samedi à la traditionnelle "rock'beat party" (mélange de rock et d'électro avec Klaxons, Gesaffelstein, Breton, Kavinsky...) et, dimanche, la clôture sera assurée par deux idoles des ados, Zaho et Tal. 


Les Inouïs

L'année dernière, aucun groupe n'avait été sélectionné en région Centre pour les Inouïs du Printemps de Bourges : une première qui avait fait grand bruit auprès du public mais aussi des financeurs locaux, déçus par cette absence. En 2014, pas de souci, c'est le groupe de Hip Hop berruyer Scoop & J.Keuz qui représentera la région. Le duo se produit sur la scène des Inouïs le mercredi 23 avril entre 12 et 15h30.  


Au total, lls seront 32 groupes à se produire dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges. A l'issue du festival, deux prix seront attribués : Le Prix du Printemps de Bourges iNOUïS et le Prix du jury iNOUïS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information